Gerald 03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gerald 03

Message  rizaucourt le Jeu 11 Oct - 19:51

Bonjour a tous,

Nouvel adhérent,je réside depuis 5 ans dans le beau département q'est l'allier, après avoir habité a Paris plus de 35 ans.
Passionné de Volvo d'avant 1999,j'ai possédé successivement une Volvo 440 avec une tenue de route très aléatoire! une 850 2.5l
et actuellement une S70 T5 2.3l boite 5, avec laquelle j'ai actuellement un problème technique, a savoir une présence faible d'huile dans le circuit de refroidissement,les garages de la marque refusent de prendre en charge ce problème et je me retrouve donc a chercher des propriétaires de Volvo ayant eu un problème similaire .j'ai peu de connaissance mécanique,cependant je pense que ce n'est pas le joint de culasse, qui entraînerait le problème inverse a savoir de l'eau dans l'huile.Cette motorisation s'est retrouvé dans les 850 et S70 avec et sans turbo.
Merci d'avance de vos réponses, sunny[img][/img]

rizaucourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gerald 03

Message  savolco le Ven 2 Nov - 14:15

Bonjour et bienvenue ici.

Concernant ton souci, je ne possède pas non plus de grosses compétences en la matière, mais je peux au moins te faire part d'un retour d'expérience sur une auto possédant un moteur similaire.
Je n'ai pas vu comme toi de l'huile dans le LR, je ne regardais pas trop souvent sous le capot à l'époque, lorsqu'un jour un cliquetis s'est fait entendre dans le moteur. Le technicien Volvo de l'époque, qui n'avait manifestement pas d'oreille puisqu'il n'entendit pas ce cliquetis, me signifia qu'il n'y avait rien d'important à regarder ni aucune conduite particulière à suivre. Peu de temps après, un piston et une bielle ont décidé de jouer la fille de l'air en passant au travers du moteur y laissant un trou d'environ 6cm de diamètre...

Voilà , ça n'a peut être pas grand'chose à voir, si ce n'est que les petits soucis finissent pas nous mener aux grosses dépenses, mais je prends très au sérieux ton problème et je souhaite que tu puisses trouver la solution.
savolco

Message  XAVIER B le Ven 2 Nov - 20:01

Bienvenue au VCF Gerald Very Happy
XAVIER B
Admin

Message  Noël le Dim 4 Nov - 22:21

Bienvenue Gerald,
Une présence d'huile dans le LR peut également être dû à un problème de joint de culasse. Du LR peut également passer dans l'huile sans laisser de trace, car les huiles actuelles sont tellement détergente qu'une petite quantité d'eau peut être dissoute sans laisser de trace de "mayonnaise". La seule façon de s'assurer de l'absence d'eau dans l'huile est de faire chauffer un petit petit récipient style poëlle et de faire tomber quelques gouttes de l'huile à tester dedans. Si un bruit de friture est perceptible, c'est que l'huile contient de l'eau.
Noël

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut