Amazone70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amazone70

Message  Invité le Dim 5 Déc - 16:53

Bonjour à tous et à toutes

Ce n'est pas un hasard si la vie vous présente un jour, un idéal, un rêve. C'est que, auparavant, vous le souhaitiez vraiment très fort et avec conviction, sans peur. Plusieurs d'entre eux ont été exaucés, celui de devenir millionnaire non... Mais avoir une Amazone 122S de 1970, c'est une autre richesse..un trésor que j'avais observé lorsque j'étais en Californie dans les années 80 alors que nombre d'entres elles sillonnaient les freeways avec des carosseries rutilantes sous le cagnard de Los Angeles. Elles rouillent beaucoup moins vite là-bas..Attention le soleil n'est pas nécessairement l'ami des belles peintures.. Je me disais toujours à l'époque c'est elle.."je l'aurai, je l'aurai un jour.." J'avais aussi un faible pour une mercedes 180. Celle-ci aussi me plaisait bien..Les années passèrent, les aventures aussi et un jour ma petite amie de l'époque me dit," Ah au fait ma soeur veut changer sa bagnole..Elle sait pas quoi en faire..faudrait aller la chercher en Suisse..elle s'en débarasse..si ça t'intéresse..c'est gratuit.." Personnellement une voiture dans Paris, même gratosse, vois tu c'est genre embrouille toutes les heures si t'as pas de garage..C'est gentil mais bon oublie."
Le lendemain, je sais pas pourquoi, mais au fond de moi inconsciemment si, je la questionne sur la voiture."Au fait ta soeur elle a quoi comme voiture?"" Ah c'est une volvo..mais une vieille..""Ah bon quoi comme Volvo..?" "J sais pas je lui demanderai.." Trois jours plus tard.."ma soeur m'a dit que la voiture c'était..un drôle de nom, une Amazone.." "Non?? t'es sûre..répète là" Oui..marrant comme nom non?""ouais..fait ton sac on part en Suisse...?"..en plus elle a deux portes quand je l'ai vue dans le garage sombre sous son immeuble..Je l'ai embarquée fait changer les papiers, les plaques, visite aux mines. etc..puis délaissée malencontreusement chez mon beau frère durant deux années à la campagne. Elle dormait dehors..brrrrr....Elle se fait mal, et je culpabilise à mort..Une petite rentrée d'argent à l'époque, ça payait bien les pubs..maintenant plus..
Je trouve l'adresse de Mr Cornibé qui s'en occupe..et me la bichonne au mieux et la remet sur la route..O bonheur !!!
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une ex suissesse depuis 86..pacsé avec une japonaise et suis d'origine française papa, et russe par ma mère..
Je fus durant de longues années "l'animoteur radio" sur 107.7 FM autoroute FM, celui qui roulait dans une voiture et sillonnait au coeur du trafic vos évolutions en tentant de vous donner avec humour et poésie des billets de situation en direct à l'antenne..qui m'a débarqué en 2007..hum !! manque d'élégance....
Actuellement je suis souvent à la recherche d'emploi comme comédien, vais devoir changer because c'est la galère, toujours, la raison de mon escapade californienne en cours d'art dramatique là-bas.. et ma rencontre avec les amazones.
Des emplois j'en ai fait pas mal dans ma vie..même comme inspecteur anti corrosion à certaines époques(corrosion inspection engineer qu'il disait..Elf, Amoco, Total, BP, Phillips, les plate formes forages etc etc.)
Maintenant je cherche à tourner des petits clips institutionnels, en ai réalisés plusieurs et adore l'image..Vous savez le clip Amazone on heaven's door.. sur dailymotion je l'ai alors tourné avec un tout petit appareil photo numérqiue de base..un peu bleuté l'image..depuis je suis passé à autre chose..du bon matéreil HDV
Sinon là je vais aller voir si La France va gagner le saladier d'argent..
http://www.dailymotion.com/video/xa4adl_volvo-amazone-on-heaven-s-door_auto

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amazone70

Message  Invité le Dim 5 Déc - 18:14

Sympa la petite vidéo. Je crois bien l'avoir déjà vue chez Claude Cornibé cette 122. Nous nous sommes rencontré une fois là-bas,avec ma 122 rouge ! Tu m'avais d'ailleurs filé des petits flacons d'entretien que tu avais en stock dans ton coffre ! Remember me ?

Invité
Invité

remember me

Message  Invité le Lun 6 Déc - 9:47

Heu désolé cette situation donc avec toi donc, donc,..bin je ne l'ai plus dans ma petite tête..sinon les flacons s' ils ont pu t'être utiles tant mieux. Il faudrait que je te revois ce sera plus tranché..

Invité
Invité

Re: Amazone70

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut