alfifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alfifi

Message  alfifi le Jeu 29 Sep - 12:33

Bonjour,

Cela fait 57 ans (déjà!) que je m'appelle Alain Malsot et, même si j'ai un peu erré dans l'est de la France au gré des mutations de l'Education Nationale, il me semble que je n'ai jamais trop quitté le sud de ma Bourgogne natale, tout au bout de la Saône-et-Loire, à Gueugnon, petite localité où ... on ne vient pas par hasard! Il y a donc aussi bientôt 55 ans que je vais à l'école, comme quoi je dois être un peu long à comprendre...

Même si j'en suis à ma 5e Amazon achetée, pour moi, Volvo est synonyme de compétition.
Bien sûr que je me balade avec la "bleue",

qu'on a emmenée voir ses soeurs récemment à Interlaken où j'ai eu la joie et l'honneur de rencontrer les dirigeants du VCdF, mais celle qui occupe un peu plus de 100% de mes "loisirs", c'est la 122S que je pilote aussi souvent que possible dans les rallyes VHC (= Véhicule Historique de Compétition). Pour elle, on a les yeux de Chimène, on est "aux petits soins" (et même aux grands). Elle est la seule en France dans ce type de compétition, et donc elle a régulièrement les faveurs du public, de par son aspect quelque peu anachronique et pas franchement super-sportif en regard des Porsches et autres Alpines. Dans un premier temps, elle venait de Marseille (Richard Kuss), mais après une ahurissante cabriole dans le Col de l'Epine fin 2007, nous l'avons entièrement ... détruite et donc ensuite refaite sur la base d'une autre caisse. Elle est actuellement classée 4e à la Coupe de France dans sa catégorie (les plus anciennes, c-à-d de 1969 ou avant) et, si vous êtes dans le coin, elle passera en véhicule ouvreur lors de la Finale de la Coupe de
France des Rallyes, les 14 et 15 octobre, dans le Morvan, près d'Autun.

M'occupant d'une option "cinéma-audiovisuel" avec mes élèves, je suis aussi tourné vers la vidéo et j'ai fondé, avec des copains, une association de vidéastes bien vivante.
Mes 2 fils sont aussi rallymen en "moderne" (et à l'occasion copilotes dans la Volvo). Imaginez le sujet de conversation des réunions de famille... Avec eux, nous avons créé un team de sport auto, dont voici le site, qui n'est p-ê pas tout à fait à jour:
http://val.darroux.rallye.free.fr/wordpress2/
alfifi

Voir le profil de l'utilisateur http://val.darroux.rallye

Revenir en haut Aller en bas

Re: alfifi

Message  Trocadéro le Jeu 29 Sep - 23:15

L'Amazon en rallye, c'est beau ! Et franchement je trouve que sa ligne n'a rien à envier à celle d'une Porsche 911 ou une Lancia Stratos... Bon, d'accord, je ne suis pas objectif Razz

Bienvenue au VCF et sur ce forum... et longue vie à la belle bleue et à la belle blanche, sur routes ouvertes ou fermées ! cheers
Trocadéro

Message  Joël le Sam 1 Oct - 21:27

Bienvenu Alain
C'est un honneur pour le Volvo Club de France d'avoir en son sein des pilotes chevronnés comme toi. Bravo pour cette 4 ème place et ... peut-être sur le podium pour la finale de la coupe de France des Rallyes cheers

J'en profite pour saluer nos deux autres pilotes chevronnés du club : Gérard Lepron et Hubert Defrance.

Mais attention, nos anciens ont du soucis à se faire. La relève se prépare .... au prochain rallye de Saumur Cool

Joël

Voir le profil de l'utilisateur http://www.volvop1800france.com

Message  Joël le Sam 1 Oct - 21:49

Et j'oubliais notre ami Dominique Perriat qui, les 14 et 15 juillet derniers, terminait 2è du Touraine Légende au volant de sa 122S :

Joël

Voir le profil de l'utilisateur http://www.volvop1800france.com

Message  Modelrare le Dim 2 Oct - 10:31

Bienvenu au club... Que de belles auto... Nous nous sommes croisé à Interlaken... Belle région que la région de Gueugnon que je connais un peu...
Au plaisir de se recroisé lors d'un prochain rassemblement ou rallye...

Modelrare

Message  alfifi le Mer 5 Oct - 22:34

Ce sera tjs un plaisir de rencontrer des membres du VCdF.
En dehors de la finale autour d'Autun, nous serons aussi au Rallye des Monts Dôme, entre Thiers et Courpière, dans le 63, le 22 octobre.
alfifi

Voir le profil de l'utilisateur http://val.darroux.rallye

Message  Filt le Lun 10 Oct - 16:29

Bonjour et bienvenu !
Trop top je connais votre site présentant la renaissance de la belle ! impressionnant !
Et tout cela dans une superbe région.
Au plaisir de se rencontrer.
Filt

Message  XAVIER B le Ven 14 Oct - 23:14

Bienvenue au VCF cheers
XAVIER B
Admin

Message  Contenu sponsorisé