Modelrare

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Re: Modelrare

Message  savolco le Lun 14 Sep - 13:21

Neutral
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Re: Modelrare

Message  Dominique le Lun 14 Sep - 14:41

Toujours de quoi s'occuper quand il pleut.....scratch c'est mieux que de faire la sieste... Sleep
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Re: Modelrare

Message  Modelrare le Lun 14 Sep - 15:18

Certaine fois la sieste est quand même plus agréable...

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Message  Gregor le Lun 14 Sep - 20:43

Si je peux me permettre:
As-tu bien repéré l’assemblage des deux demi-arbres, car ils sont équilibrés (soit on le sait et cela paraît évident, soit on le sait bêtement qu'après comme moi... Embarassed )
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Gregor

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Re: Modelrare

Message  Modelrare le Mar 15 Sep - 8:17

Trop Tard....
Normalement j'ai repéré le montage de la platine sur la sortie de boite, et sur la sortie de pont
On va dire que çà devrait se réaligner.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad

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Re: Modelrare

Message  Noël le Mar 15 Sep - 10:16

Il faut que tu essayes avec une clef à choc. Le patron d'Auvergne négoce doit pouvoir te prêter ça.
Pour l'assemblage, la doc Volvo mentionne que les fourches d'un même demi arbre doivent être alignés, c'est comme ça que l'on découvre souvent que les pièces ont déjà été démontées et mal remises.....
Bon courage.
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Noël

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Re: Modelrare

Message  Modelrare le Mar 15 Sep - 11:02

Oui Noël
J'avais lu çà aussi dans la doc,
c'est pour cela que je ne me suis pas inquiété lors de la dépose, car je savais qu'il fallait que ce soit aligner lors de la repose...
Par contre j'avais bien remarqué aussi qu'il y avait un léger décalage qui doit correspondre a un cran...

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Re: Modelrare

Message  XAVIER B le Jeu 17 Sep - 1:22

Gregor a écrit:Si je peux me permettre:
As-tu bien repéré l’assemblage des deux demi-arbres, car ils sont équilibrés (soit on le sait et cela paraît évident, soit on le sait bêtement qu'après comme moi... Embarassed )

Cela s'appelle faire son expérience Very Happy Neutral drunken scratch
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Re: Modelrare

Message  Modelrare le Lun 5 Oct - 10:22

Quelques photos de mon jardin ces derniers jours....


Arrivée de la 960


La S70 et la 960


Arrivée de l'Amazon


Arrivée de l'Amazon et la 960 dans le fond


Amazon, 960 dans le fond et S70 dans l'allée à gauche. Je vous rassure l'Amazon est depuis rentrée dans la grange...


Sortie de la 142, mais si çà passe à côté de la 960....


La V40 et la S70 qui font bronzette


Coucou la 142...


Dernière édition par Modelrare le Lun 5 Oct - 10:28, édité 1 fois

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Message  Georgio le Lun 5 Oct - 10:25

Respect, belle collection ! Very Happy

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Message  frederic.93 le Lun 5 Oct - 17:50

Bonsoir

Il te manque juste le Panneau VOLVO devant chez toi cheers cheers
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Message  volvo 142 le Lun 5 Oct - 19:40

la collection s'agrandit!

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Message  christophe850 le Mar 6 Oct - 7:29

Voilà une belle écurie suèdoise !!!!
Tu as des autos bien différentes les une des autres, ce qui rend ta petite collection très sympathique !!! Wink
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Message  Noël le Mar 6 Oct - 12:36

Magnifique. Va falloir investir dans un hangar ;-)
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Message  LM940 le Mar 6 Oct - 13:47

Bravo pour cette belle collection de Volvo de toutes les années, il y en a pour tout le monde! Tu commences à avoir du monde dans ton jardin, il faudrait peut-être penser à redéménager non?!

Comme dirait Tonton Flingueur, va falloir s'occuper de la 960 rapidement...!

Et tiens nous au courant de la restau de l'Amazon aussi!

Très bonne continuation.

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Message  Modelrare le Mar 6 Oct - 16:23

Pour la 960 c'est "juste" un ressort de soupape cassé...
Suivant son ancien propriétaire, "relativement" simple à remplacer...
Mais j'ai eut d'autres sons de Cloches....
Faut donc que j'ouvre et que je trouve les ressort de soupapes puis celui qui est cassé....
La suite au prochain épisode....

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Message  daniel.d le Mar 6 Oct - 18:12

Pas besoin d'ouvrir pour le remplacer:study: , il suffit d'enlever la bougie Very Happy , mettre le piston au PMB et d'introduire une cordelette dans le puits de bougie:roll: , de remonter le piston jusqu'à la compression de la cordelette contre la culasse et de sortir les clavettes de soupapes pour enlever le ressort ......
Pour le remettre il faut trouver une combine pour prendre appuis pour comprimer le ressort et sa coupelle et remettre les clavettes en concerto à quatre mains .....et le tour est joué en mn chrono cheers
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Message  volvo 142 le Mar 6 Oct - 20:42

pour le ressort de soupape de la60, tu peux t'inspirer de la méthode que j'avais utilisée sur la 142 pour les joints de queue de soupapes:
http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=39414

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Message  Georgio le Mer 7 Oct - 7:20

Et vous faites comment pour sortir les godets poussoirs, les arbres à cames en place ?

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Message  Modelrare le Mer 7 Oct - 8:23

C'est la question que se posait aussi le patron d'Auvergne Négoce

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Message  Noël le Mer 7 Oct - 9:45

Pour enlever la rampe de culbuteurs, il faut complètement desserrer le réglage. Pour ma part, je n'ai pas eu de problème.
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Message  Modelrare le Lun 19 Oct - 11:31

Débutant en ouverture de moteur,
Je ne comprend pas ce qu'il faut démonter pour enlever la soupape sans démonter l'arbre à came ??
Merci d'avance pour votre aide

Déjà j'ai trouvé que c'était la soupape avant du premier cylindre car c'est la seule qui ne touche pas l'arbre à came quand je fait tourner le moteur...




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Message  frederic.93 le Lun 19 Oct - 19:19

Bonsoir

A mon avis , je ne suis pas un expert en mécanique VOLVO scratch , mais sur ce model tu ne peu retirer le poussoir ou la pastille sans dévisser les chapeaux de l'arbre a cames les 5
en suite tu a les joints spis de l'arbre a cames et la poulie devant ce qui implique surement de détendre la courroie , je suppose study
Après par la bougie tu peu faire le cout de la ficelle , déjà vue faire un peu galère , ou par air comprimé avec outils spécial de cette marque , ou d'autre cela existe

Après il y a peu être une autre façon de faire mais je voudrais bien voir study par curiosité , avec une vidéo par exemple cheers

Bon courage


http://www.klann-online.de/France/Produkte/Kapitel_6.3_low.pdf

http://www.outils-condor.fr/contents/fr/p542_Set_montage_soupapes_avec_repousse-soupapes_13_pcs..html
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Message  volvo 142 le Lun 19 Oct - 21:48

d'accord avec fred

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Message  daniel.d le Lun 19 Oct - 23:09

Pour changer ton ressort il te faut impérativement enlever l'arbre a cames , puis retirer la pastille de soupape puis le poussoir avec un aimant et là tu vas voir apparaitre le haut de ta tige de soupape.

Ensuite adopte la solution que j'avais proposée avec la cordelette dans le puits de bougie:study: ......et tout devrait rentrer dans l'ordre Very Happy
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