Franck / savolco

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Franck / savolco

Message  savolco le Jeu 1 Nov - 18:00

Vi, on est même allé faire brûler des cierges drunken

Nan, je vous rencarde un peu.

Ma C30 devrait partir ( j'envisageais de m'en séparer depuis un certain temps déjà Wink ) d'ici quelques jours en région parisienne en compagnie de son nouveau propriétaire.

Les choses se sont un peu précipitées avec le facteur déclenchant qui s'est présenté sous la forme de l'amazone d'une personne vivant pas très loin de chez nous. Zézé a flashé cheers

Du coup, j'ai jeté un coup d’œil sur les annonces du forum, me rappelant que Jean vendait => ce superbe exemplaire I love you

Las, ainsi que je l'ai fait remarqué, son auto est vendue depuis pas mal de temps déjà... J'ai donc décidé de jeter mon dévolu sur une 240... Break ou berline en finition GLT, SE ou super polar/classic, etc , etc., me disant que j'aurais bien du mal à retrouver une auto aussi belle et performante que la sienne. Crying or Very sad

J'ai donc renoncé par manque de moyen à une P1800 et à l'Amazone parce que ça implique inévitablement d'autres choses que je ne suis pas en mesure d'assumer en ce moment. Rouler en 240 me parait être la meilleure des solutions envisageables à l'heure actuelle. Encore assez "récente" et pas encore tout à fait trop ancienne, la juste mesure en quelque sorte.

Je suis en contact avancé avec quelqu'un pour une berline GLT (B230) de 1990 et 228 000km pour un prix raisonnable, bien qu'il y ait quelques bricoles à effectuer. Je dois appeler une autre personne pour un break GLE (B200 / http://www.leboncoin.fr/voitures/379909001.htm?ca=12_s )
Mais bon, y a rien de fait, ce qui fait que si vous savez connaître une personne soucieuse de se séparer de sa 240 contre un peu de sous et des bons soins à quelqu'un qui-n-en-veut-bien, votre concours sera le bienvenu, merci flower

ah oui, Stephan Zelger (parfait état et membre(ex?) du club) m'a proposé sa 960 turbo 16 bien sous tous rapports, mais malgré des qualités et un agrément plus que convaincants, je ne lui prendrais pas.

Walààààààà...
savolco

Revenir en haut Aller en bas

Message  savolco le Lun 19 Nov - 19:40

Et mon choix s'est donc porté sur cette auto:

240 GLT'90 "bleu406", motorisée par le B230 catalysé de 116cv... Et 226 000km!

Je continue de vous faire la visite?

Pas parfaite bien sur, quelques bricoles à changer/trouver...

4 pneus neufs pas à la bonne taille Rolling Eyes

Silencieux neuf, mais à quel prix, la jupe AR est bien esquintée...

Ça suinte un peu sur le haut du moteur Neutral

Un peu d'oxydation...

Baguette ARD au dessus du pare choc manquante. A ce sujet, l'auto est bizarrement équipée de baguettes et d'une calandre chromées à l'avant (GLE) et baguettes noires mates à l'AR (GLT) scratch

-L'auto est restée parquée pendant pas loin de 4 ans avant de revenir à la circulation au début de cette année. Elle roule bien, freine bien, pas de gros problème question tenue de route, l'embrayage (un peu près) ne broute pas.
-Pas de traces visibles de corrosion sur la carrosserie, pas de gros pocs non plus, elle est très jolie.
-Le toit ouvrant est opérationnel, il y a juste un peu le déflecteur qui gène légèrement lors de sa fermeture.
-Le siège conducteur "greliche" un peu (à revoir aussi), le cuir est assez raide quoiqu'en bon état: il ne manque que deux ou trois boutons et la peinture s'est un peu abimée sur quelques autres; un bon traitement du cuir devrait pouvoir l'assouplir.

Elle part demain chez le sorcier d'Upie Cool afin d'y subir une forte remise à niveau(x):

A commencer par
-Rotule/articulation de direction
-Roulement AVG
-Distribution
-Remédier aussi divers suintements
-Diagnostics électriques et durits

Et dans la foulée,
-Amortisseurs
-Crémaillère de direction, mais franchement, pas plus que ça.
-Diverses bricoles à voir avec le praticien es Volvo drômois.

Bref, rien de bien grave au regard de ce que coûte la remise en route d'une auto immobilisée aussi longtemps.

On va regarder la traverse AV et les berceaux AV et AR, où un peu de corrosion est apparue.

Voilà, c'est pas une ancienne au sens propre du terme, on se contentera d'une "youngtimer" mais aux références ô combien importantes pour notre marque préférée. Une des toutes dernières berlines 240. Et ça me convient très bien, merci Wink

Je suis preneur de toutes les infos que vous ne manquerez pas de me donner au sujet de la belle!

Un peu plus haute à l'avant qu'à l'arrière(?)

Encore une petite chose...

Consommation vraiment raisonnable sur autoroute à la vitesse légale autorisée ( quoiqu'avec une taille de pneus de différence -65 au lieu de 60-, j'espère ne pas avoir pris une prune :-/ )

A suivre...

savolco

Message  XAVIER B le Lun 19 Nov - 22:00

Alors bonne route avec cette 240, Franck cheers Very Happy flower
XAVIER B
Admin

Message  Trocadéro le Lun 19 Nov - 23:38

Bienvenue au club des possesseurs de 240 cheers
Puisse-t-elle t'apporter tout le plaisir que tu souhaites prendre à son volant !
Trocadéro

Message  savolco le Mar 20 Nov - 9:53

Je ne suis pas inquiet pour ça Cool

savolco

Message  Gregor le Mar 20 Nov - 22:23

Sympa cette GLT "berline" bleu: Elle se font de plus en plus rare... Cool
Le cuir est plus que correcte, et en plus elle a le toit ouvrant drunken
Vite une calandre de GLT !!! Very Happy Very Happy
Gregor

Voir le profil de l'utilisateur https://maps.google.fr/maps/ms?msid=211541363609583998250.000492

Message  savolco le Mer 21 Nov - 20:53

Ca y est, elle est rendue à la clinique du bon soin on on a fait une check-list des travaux à réaliser afin de lui faire réussir son contrôle technique, y a plus qu'à attendre (pour moi) que ça se fasse Cool
savolco

Message  Georgio le Dim 25 Nov - 8:11

Ah oui, c'est vraiment une tres bonne base.
Bon choix l'ami !

Message  savolco le Sam 1 Déc - 15:06

Merci Georges Wink

Par curiosité, j'ai passé un coup de fil au concessionnaire Volvo de la région au sujet des pièces pour lesquelles je suis en recherche... Pas été déçu le savolco, les tarifs sont pour le moins prohibitifs!

Juste comme ça, afin que vous vous fassiez une idée vous aussi que le commerce et bin c'est le commerce, des fois qu'on l'aurait oublié...

Un coussin d'appuie-tête avant, j'ai bien dis UN coussin: 160€ HT Shocked Et à l'arrière, 180...

Tiens un autre exemple: une baguette de parechoc avant dr/g ou arrière pour la ligne "black trim" de mon auto: 100€, toujours hors taxe... Et la baguette centrale avant n'est plus dispo... Mais bon, remettre 400€ juste pour la"déco" originale de l'auto... Et encore , je ne vous ai pas parlé de la calandre... Toujours pareil, en noir mat. Vous êtes bien assis... 300€.

Donc, je vais mettre du neuf pour tout ce qui est mécanique, ça, c'est l'évidence même, mais pour tout ce qui me semblait être du détail, ça sera donc le parcours du combattant et la recherche de pièces en okkaz'. Crying or Very sad

Sans trop discuter, j'ai déjà obtenu une ristourne de 25 à 30% selon les pièces, mais ça reste abusif... Et je n'ai pris qu'une 240 de 1990 drunken
savolco

Message  Georgio le Dim 2 Déc - 7:57

A ce prix là, ça doit etre au moins en Si bémol galvanisé !

Ce sont des pièces qui ne tournent plus, elle ne sont d'ailleurs pas stockées chez Volvo.
Il n'y a plus d'étude de leur réelle valeur dans le systeme. 3-4 % d'augmentation tous les ans pendant 20 ans, voila à quoi on arrive !

N'oublie pas que CVI et Skandix font aussi dans le 240.

Message  Fred le Dim 2 Déc - 12:03

Pièces chères mais qui ont l'avantage d'être disponibles.
Et le prix aujourd'hui paraît mesuré...par rapport à l'époque. J'ai comparé le prix de baguettes d'aile de 262C en 1985 et aujourd'hui: ça n'a quasiment pas augmenté ! Et 600 frs de l'époque, ça ne fait pas 100 euros d'aujourd'hui !
Tu verrais l'augmentation des prix chez Peugeot en 10 ans, c'est du délire ! Pas mal de pièces mécaniques coûtent plus cher sur ma 106 que sur ma 760 !

Avec 30% de réduc, c'est pas mal du tout ! Mais je comprend que tu fasses un choix entre la mécanique et la cosmétique.
Fred

Message  savolco le Lun 3 Déc - 0:39

Fred a écrit:Pièces chères mais qui ont l'avantage d'être disponibles.

Pas toutes, mais bon, je ne fais pas la fine bouche non plus, je ne suis pas difficile comme garçon.

Fred a écrit: Et le prix aujourd'hui paraît mesuré...par rapport à l'époque. J'ai comparé le prix de baguettes d'aile de 262C en 1985 et aujourd'hui: ça n'a quasiment pas augmenté ! Et 600 frs de l'époque, ça ne fait pas 100 euros d'aujourd'hui !

Je suis d'accord avec toi pour relativiser le truc, il est préférable de rouler en 262C de nos jours plutôt qu'en 85. Mais bon, l'acquisition d'une 262 n'était pas à la portée de toutes les bourses non plus à cette époque Wink

Fred a écrit: Tu verrais l'augmentation des prix chez Peugeot en 10 ans, c'est du délire ! Pas mal de pièces mécaniques coûtent plus cher sur ma 106 que sur ma 760 !

Oui, et c'est un peu pour ça que quitte à dépenser un peu de sous, je préfère les mettre dans une 240 plutôt que dans une 106. Aucune mauvaise idée dans mon propos, la 106 a été à un moment ( il y a pas loin de 20 déjà... ) l'auto que j'envisageais d'acquérir lorsque ma 104 ZA aurait fait son temps... Las, ce fut une 205 diesel turbo qui eut ma préférence Cool

Fred a écrit:Avec 30% de réduc, c'est pas mal du tout ! Mais je comprend que tu fasses un choix entre la mécanique et la cosmétique.

Je dois passer ce lundi chez mes amis de la concession afin d'y voir un peu plus clair Wink

Et oui, dans un premier temps, la mécanique prime sur l’enveloppe, je ne prends aucun risque au volant. Ni pour moi et encore moins pour ceux qui me sont chers et qui conduisent mes autos. Mais bon, l'auto est très jolie quand même. flower
savolco

Message  savolco le Lun 3 Déc - 0:44

Georgio a écrit:A ce prix là, ça doit etre au moins en Si bémol galvanisé !

Ce sont des pièces qui ne tournent plus, elle ne sont d'ailleurs pas stockées chez Volvo.
Il n'y a plus d'étude de leur réelle valeur dans le systeme. 3-4 % d'augmentation tous les ans pendant 20 ans, voila à quoi on arrive !
Très intéressante cette réponse, Je comprend un peu mieux le "pourquoi du comment".
Georgio a écrit:
N'oublie pas que CVI et Skandix font aussi dans le 240.

Je dépiaute toutes les rubriques à la recherche de la pièce manquante Wink , merci.
savolco

Message  savolco le Lun 3 Déc - 0:49

Et puis Paris ne s'est pas faite un jour, je prendrais mon temps, épicétou!... Mais bon, quand même, rouler dans une auto qui n'est pas conforme à l'origine, ça me chagrine un peu. Cool
savolco

Message  Béatrice le Mar 4 Déc - 12:56

Franck tu es un nouveau/vieux propriétaire once more...
Il faudrait que j'aille faire le comparatif avec toi de sa tenue de route comparée à ton ancienne C30 sur les routes au dessus de chez toi... Very Happy
L'été prochain ...

Message  savolco le Mar 4 Déc - 18:45

Tu sais que tu seras toujours la bienvenue en Ardèche et chez nous en particulier... J'attends donc ta visite pour l'été prochain, on ira faire quelques séances de drifts avec la 240 Cool

A ce sujet, je me demande si j'aurais pas la possibilité de modifier un peu le couple et un chouïa la puissance, juste histoire de voir ...

...Chassez le naturel, il revient en Volvo drunken
savolco

Message  XAVIER B le Dim 9 Déc - 19:46

Salut Franck,

A propos de Drift en VOLVO, tu penses t'y prendre comme cela Question

Juste pour prevenir Bèatrice de ce qui l'attend cheers

XAVIER B
Admin

Message  savolco le Dim 9 Déc - 21:38

Très bon exemple cheers rendeer drunken
savolco

Message  savolco le Lun 10 Déc - 16:33

Bon, ça avance pas mal cette affaire... Pas le drift, mais la remise en "état" de la belle 240.

Trouvé:
-les baguettes noires de parechoc avant, s'agissant des coins; ça va être beaucoup plus difficile de trouver la baguette centrale.
-la grille de calandre noire et son cadre noir ( drunken ) , ce qui fait que la face avant va commencer à ressembler à quelque chose.
-2 coussins pour les appuie-têtes des sièges avants, grâce à un méchant coup de bol; j'ai relaté l'épisode dans le topic de la bourse d'échange d'Igny Wink

Faut vraiment que je trouve la baguette arrière droit parce que ça fait vraiment "caraque" ce manque!

A plus tard...
savolco

Question Volvo 240 !...

Message  Papi le Dim 16 Déc - 17:53

Salut Franck,
très heureux que tu ais trouvé ton bonheur Very Happy .Ta remarque au sujet du prix des pièces neuves en concession est pertinente .N'oublies pas que
dès les années 60, Volvo était en France une marque élitiste ( prix d'une 544 ou d'une 122S !). Depuis, je me suis fait une idée et une raison sur
la question. Chez AUDI, pour l'entretien de mes 2 TT série 1 coupé, roadster; chez Porsche pour des pièces de 3L2; on est dan les mêmes zones Crying or Very sad
Mais chez Volvo en ce moment on n'est pas mal du tout ! L'heure de main d'oeuvre est à 80€, et les pièces ... un L d'huile soi-disant Spécial Trans-
mission pour ma V70 R AWD est à 28 €, et tu n'as pas intérêt à mégoter car le renvoi d'angle n'aime pas du tout. Un Kit complet distri. pompe à eau
850€ + M Oeuvre ! Un petit moteur ouverture fermeture automatique porte: 320€ + pose ! Les silents bloc berceau moteur et trains AV aÏe aÏe .
Ma 940 T break (250 000 km) est, elle, beaucoup plus calme sur l'entretien car simple et increvable en mécanique. Capteurs ABS AV à 260€ x2 +
M Oeuvre . Quand on aime, on ne compte plus , mais quand on voit un Volant Bi masse qui lache sur un Peugeot 308 TD 2 fois en 190 000km et
qui coûte 850 €.No comment.
Le concessionnaire PREMIUM de Troyes me fait 30% de remise sur les pièces. Ouf . Il fait également la même remise à tous les membres du Volvo R
sur commandes groupées .
En conclusion, tu as fait un très bon choix; les 240 sont encore dans l'ombre - de la force-elles sont un oubliées et négligées sur elles, les pauvres !
Pas chères, lorsque saines, avec quelques milliers de ros ros on peut avoir d'excellentes compagnes de tous les jours, fiables et des vraies autos
avec des sensations, pas des ordinateurs sur roues qu'on change chaque fin d'année.
Cordialement . Jean .

Papi

Message  savolco le Mer 19 Déc - 15:51

Merci Jean Wink

Bon, l'auto est de retour à la maison... Va falloir que je prenne le temps de nettoyer l'intérieur. Pour l'extérieur, je pense attendre le retour des beaux jours, ça m'économisera toujours un peu drunken C'est pas que je sois fainéant, mais bon, c'est pas la peine de s'user pour rien non plus Cool
savolco

Message  savolco le Sam 2 Fév - 9:24

Je viens d'éditer mon 1er message afin d'y insérer 2 photos que j'ai pu récupérer grâce à la bienveillance de mon popa et d'un de ses amis. Ma 440GLT, ma 1re Volvo grandeur nature drunken I love you
savolco

Message  Noël le Sam 2 Fév - 11:35

Super...
Ahh !!, souvenirs.
Noël

Message  LM940 le Mer 6 Fév - 20:59

Bonsoir Franck,
Je rejoins le Club depuis peu comme toi,bravo pour le reportage photo et ces belles 850 pour qui j'ai un petit coup de cœur!Le bruit du 5cylindres,un régal!
Et ton orange est magnifique,suis fan!
Bonne continuation!

Message  savolco le Jeu 7 Fév - 14:44

Merci Wink
savolco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé