Présentation nouveau membre 1345

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation nouveau membre 1345

Message  Alexandre le Lun 2 Mai - 15:28

Bonjour à tous,

Depuis toujours fasciné par les voitures, j’ai eu la chance de commencé la conduite avec une Saab 900 coupée blanche, le 3 portes aussi long qu’une Volvo Break, une voiture fiable et atypique qui est toujours dans la famille.
Cette Saab était tellement atypique que je m’en était acheté une autre, noire, en version T16 aero, aujourd’hui un peu rincée avec ses probablement 350 000 km (compteur bloqué à 260 000 depuis des années…) Elle est toujours ma voiture quotidienne et j’essaie de la chérir pour continuer d’en profiter, avec une sorte de devoir de les conserver toutes.

Il y a une bonne dizaine d’années, j’ai laissé un mot sur Fiat 124 Spider oubliée dans une ruelle de mon quartier. La bonne affaire ! J’avais acquéri un petit cabriolet pour une bouchée de pain. Elle m’est toujours fidèle et nous avons fait les quatre-cents coups ensemble. C’est une bonne voiture, un peu fragile, je la surveille, mais avec un excellent comportement et un rapport à la route très sympa.

Depuis que je suis né mon père n’a possédé que des Volvo break, tous les modèles, les uns après les autres. Avec déjà mes deux Saab, mon cabriolet, il fallait rajouter une Volvo. Il y a quelques années je découvre donc l’existence des Volvo Amazon, une superbe voiture, plus vielle que moi (j’y tenais). J’étais vraiment sous le charme de son design. Il m’en fallait une.

Après un an ou deux de veille moyennement bien organisée, j’achète une 122s uniquement sur un coup de cœur, d’un pris plutôt faible qui correspondait à mon budget mais bien roulante, tout marche. Je peux repartir avec, en profiter tout doucement en la remettant en état au fur et à mesure de la disponibilité de mon budget. C’est un beau coach blanc perle intérieur Bourgogne acheté en Haute-Savoie l’automne dernier (octobre 2015). Un des précédents propriétaires en avant particulièrement prit soin pour une sortie de grange dans les années 90. Je n’ai aucune comparaison mais elle semble assez volontaire. Elle a deux SU, la culasse avait été réalésée, elle a un collecteur 4 en 1, un pot Simon et des ressorts court qui lui confèrent un look sympa.

Je me suis inscrit au Volvo Club de France après avoir rencontré quelques représentants conviviaux et généreux de bonnes adresses au stand Époque Auto à Lyon en novembre 2015. Ayant une confiance toute relative aux publications sur internet je ne m’étais pas précipité à faire ma présentation, espérant plutôt le faire à l’occasion d’un rassemblement.

Aujourd’hui ma présentation et le post qui suivra ont été précipité par une malheureuse glissade et sur les bons conseils d'un membre du VCF.

Au plaisir de rencontrer des Volvo et leur propriétaires passionnés !
Alexandre

Alexandre

Voir le profil de l'utilisateur http://cayzac.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation nouveau membre 1345

Message  Noël le Mar 3 Mai - 9:33

Bienvenue au Club Alexandre. Tombé tout petit dans le monde Volvo, c'est sûr que l'on a du mal à en réchapper ..... ;-)
Ces voitures ont l'air superbes. Vivement que l'on ait l'occasion de vous voir avec elles.
Noël

Message  frederic.93 le Mar 3 Mai - 12:32

Bonjour Alexandre

Bienvenue a toi dans notre club , cela fait plaisir de voir des passionnés de notre marque VOLVO
quand on tombe amoureux d'une marque il est difficile de la quitter.

Bientôt une sortie dans la région de LYON est en préparation

Au plaisir de te voir
frederic.93

Message  Alexandre le Mar 3 Mai - 12:42

Merci pour vos messages de bienvenue.
Je serais là pour la sortie Rhône-Alpes du 12 juin. Ce sera peut-être un peu tôt pour ma Volvo, mais une Saab devrait être un clin d'œil à la Suède ;-)

Ma photo de profil (retrouvée il y a pas longtemps) c'était vraiment moi dans le coffre de la 145 de mon père. C'était écrit ces histoires de voitures et de Volvo.
Alexandre

Voir le profil de l'utilisateur http://cayzac.info

Message  XAVIER B le Ven 6 Mai - 9:44

Bienvenue parmi nous  Alexandre Very Happy
XAVIER B
Admin

Message  savolco le Ven 6 Mai - 17:34

Sois le bienvenu ici Alexandre, content de connaitre un peu mieux ton histoire et impatient de te rencontrer le 12 juin prochain Wink
savolco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut