Jean-Baptiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-Baptiste

Message  Invité le Jeu 23 Déc - 20:20

Bonjour à tous, et félicitations pour ce forum très réussi !

Depuis le temps que je fréquente ces lieux, il serait tout de même temps de venir me présenter ... Rolling Eyes
J'ai donc 28 ans, je demeure en Seine-et-Marne près de Meaux, et je suis membre du VCF depuis dix ans. Une fois n'est pas coutume, ma passion pour Volvo m'est venue des poids lourds de la marque, auxquels, dans le cadre de son activité, mon père est fidèle depuis 1972.
Les qualités intrinsèques de ces véhicules, et notre passion partagée pour la mécanique, nous ont progressivement amené à nous y intéresser de manière plus large ... et je dois préciser que le fait d'avoir Claude Cornibé comme proche voisin nous a très grandement facilité la tâche, aussi bien par sa gentillesse que par ses conseils avisés et sa disponibilité !! Wink

J'ai eu l'occasion de récupérer ma première Volvo à 14 ans Razz, une 244 DL de 1978 qui a ainsi échappé à la ferraille, en me permettant de découvrir ces mécaniques surdimensionnées et (presque) toujours bien pensées ... comme sur les camions, en somme ! Je rêvais cependant de trouver une 120, voeu rapidement exaucé grâce à Claude qui me trouva une 122 S de 1963, puis une autre de 1965. Cette seconde voiture m'accompagna en Terre sainte, à l'occasion du VROM 2002, pratiquement sans coup férir. Ce fut bien sûr l'occasion d'une épopée mémorable dont certains ici doivent se souvenir au moins autant que moi ... n'est-ce pas ? cheers
Puis, je fis l'acquisition d'autres voitures : une 142 S de 1968 et un modèle plus récent, mais dont je rêvais depuis que mes parents avaient acheté leur 340 diesel neuve, le jour de mes sept ans : une 360 GLT ! D'autant que celle-ci a pour particularité notable d'être l'ancienne voiture de Nounours ... et heureusement, ainsi, elle a bénéficié d'un propriétaire soigneux pendant toutes ces années ! Wink
Elles ont donc pris successivement la route de la Suède, puis, un emploi du temps de plus en plus restreint au fil des années et la "concurrence" d'autres véhicules (rien de moderne, rassurez-vous) ont fait que je me suis vu obligé de réduire la circulation de tous ces engins, sans pour autant m'en séparer bien entendu ... Cela dit, la 360 me sert encore très régulièrement, et je possède également un 145 de 1970 depuis bientôt deux ans.
Je n'ai donc pas forcément l'occasion de participer aux activités du Club, mais je ne m'en désintéresse pas pour autant ! J'aurai donc sûrement l'opportunité prochaine de revoir les nombreux membres de ma connaissance, et de rencontrer les nouveaux ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Baptiste

Message  Georgio le Ven 24 Déc - 8:38

Que de chemin parcouru depuis le jeune garçon qui montait en vélo voir les doux dingues en 120 ou 1800 !
Au fait vous avez toujours le 88 ?
Bienvenu sur le forum Jean Baptiste !

Message  Invité le Sam 25 Déc - 7:20

bienvenu au club , des photos c'est bien.

Invité
Invité

Message  jpierre le Dim 2 Jan - 12:41

Bonjour JB !

cheers
jpierre

Message  Georgio le Lun 19 Mar - 9:16

Tres bon anniversaire à toi cheers