Coup de foudre pour les P 1800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de foudre pour les P 1800

Message  fredvintage le Ven 17 Avr - 18:16

Bonjour à tous,

Il est de bon ton de se presenter lorsqu'on s'inscrit sur un nouveau forum alors je vais respecter la tradition ;-) et rééditant ma présentation effectuée il y a quelques semaines sur le super forum volvoP1800france (merci à lucas et Georgio)

50 balais depuis qq mois, partageant ma vie entre Biarritz (ou je vis;-) et Paris (ou je travaille:-(
Je ne peux me resigner à conduire des voitures recentes ...

J'ai eu une Cox 1301de 71, une FORD Taunus break de 71, et je roule actuellement dans une autre FORD Taunus break de 73. Les breaks Taunus sont assez rares. Ma petite dernière, que j avais fait refaire en peinture (interieur et exterieur) a malheureusement subit les degats causès par la rouille. Son etat mécanique est impecable (j ai refait pas mal de choses sous le capot) mais la carosserie se degrade rapidement maintenant.
Je n'ai jamais mis reellement beaucoup d'argent dans mes voitures. Ni ne pensait le faire ...
D'autres centres d'interet que ces trucs à quatre roues qui coutent des fortunes ...

Mais je suis littéralement tombé amoureux des P1800. Le coup de foudre, le vrai ! Le declic, le truc qui manquait, l'évidence !
On y pense le matin en se levant, le midi en mangeant, et toute la soirée en naviguant sur le web.

J'ai donc décidé de chercher activement, et quoi de mieux que de me rendre sur le salon Rétro mobile, et plus precisement sur le stand des anciennes Volvo ;-)
Et là je suis tombé sur deux passionés qui m'ont acceuillit d'une rare façon. Je n'étais pas membre du club, ni ne possédait aucune Volvo, mais Xavier et Noel ont été vraiment d'une aide précieuse. C'est grace à eux que je roule maintenant dans ma belle. MERCI

Je suis sorti du salon avec mon inscription en poche et surtout une mine de conseil et d'infos qui, pour un pur néophyte aveuglé par l'amour, m'ont guidé dans mes recherches.

Aprés une visite en Belgique pour voir un break de chasse rouge qui ne m'a pas convaincu, j'ai reçu un coup de fil de Xavier me donnant les coordonnées d'un vendeur d'une P1800 S de 1968 N 25872, ex Californienne.
Le RV fut vite pris, et le contact avec l'acheteur (un amoureux passionné comme moi), et la vue de la voiture ne purent que me décider à dire oui le jour même.
La belle est maintenant chez moi. Et moi je me la joue belle maintenant.
Autant dire que je suis fier comme un petit paon Suédois Krisprolls Very Happy
Ma Ford décrochait déjà des sourires sur les passants, mais la Volvo ....

Petit handicap, je ne suis pas DU TOUT mecanicien dans l'âme. Je sais que c'est très penalisant quand on roule dans des vieilles beautès mais c'est comme cà. Je n'aime pas le bricolage, et le bricolage me le rend bien (dernier stage a l'hosto pour 3 points de suture pour avoir cru qu'un couteau tranchant pouvait aisement remplacer le tournevis que je n avais pas). Mais cela ne m empeche pas de rouler depuis plus de 10 ans tous les jours avec des anciennes.
Je sais, je sais , il va falloir m'y mettre. L'envie est là mais sans conseillé formateur, c'est plutot difficile. Je vais m'adapter Cool Cool

Voila qq photos. Peinture et carrosserie nickelle, prés de 8000 euros de facture par un garagiste. Beaucoup de travail à refaire l'intérieur, sellerie, moquettes, et surtout quasiment toutes les jauges y compris le compteur kilométrique. Je sais, je sais, j'ai vu les prix ca m'a calmé direct.

Bonne journée à tous

Fred

fredvintage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de foudre pour les P 1800

Message  Georgio le Sam 18 Avr - 8:21

Un tres beau coupé ... Si seulement sa boite à fusibles était pareil ! Very Happy

Message  fredvintage le Sam 18 Avr - 11:47

Pas drôle Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai pas oublié pour la CG. Je l'ai reçue la semaine derniére mais ces gentils fonctionnaires de la sous prefecture ont oublié de mentionner "vehicule de collection" (tout en mettant une validité de 5 ans pour le CT).
Donc je me suis retapé le ticket pour faire une premiere fois la queue, puis une deuxieme fois pour l'autre ticket pour aller à la caisse pour qu'il me disent que (évidement) je n'avais pas à repayer.
donc j'attends la nouvelle CG.

fredvintage

Message  Georgio le Sam 18 Avr - 14:11

5 ans, oui car le CT précédent est toujours valide.
Personnellement, j'aurai attendu cette date fatidique pour repasser un contrôle "classique" de 2 ans
car par cette omission, ta carte grise était repassée en "série normale", une chance que l'on ne laisse pas passer !

Message  fredvintage le Sam 18 Avr - 18:06

Pourquoi ?
On m'a dit que la carte grise collection n'était plus aussi contraignante qu'auparavant et un CT de 5 ans pour une ancienne, je trouve que c'est plutôt bien ...

fredvintage

Message  vwlucas le Mer 22 Avr - 13:55

fredvintage a écrit:Pourquoi ?  
On m'a dit que la carte grise collection n'était plus aussi contraignante qu'auparavant et un CT de 5 ans pour une ancienne, je trouve que c'est plutôt bien ...

Oh que non!

Je passe chaque année le terrible contrôle technique belge, le plus contraignant d'Europe, et finalement, je ne le regrette pas.

Tout ce que les contrôleurs constatent est juste.
Question de sécurité.
vwlucas

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.flat4ever.com/lucas

Message  christophe850 le Mer 22 Avr - 18:36

Bienvenue parmi nous avec cette belle P1800. cheers

J'espère pouvoir un jour se rencontrer lors d'une sortie club. Wink
christophe850

Message  Noël le Ven 24 Avr - 16:38

Magnifique ce 1800!! On attend de le voir avec impatience.
Noël

Message  XAVIER B le Dim 26 Avr - 18:03

Bienvenue sur le forum Fred, et bonne route avec ton P1800 maintenant en terre Basque Exclamation
XAVIER B
Admin

Message  Jacques80 le Mer 24 Juin - 9:38

A l'instar de mon expérience( qui démarre) on ne peut pas résister au(x) charme(s) d'une P1800

Jacques80

Message  savolco le Mer 24 Juin - 13:54

Shocked Oooooooops, pardon, j'n'avais pas vu le post Embarassed Mille excuses pour l'avoir manqué et bienvenue chez nous Wink

Sinon, vivement que l'on puisse voir la belle !
savolco

Message  Fred le Jeu 25 Juin - 9:21

Bienvenu et bravo pour ce magnifique P1800. Il faut que j'arrête de regarder les photos, ça va finir par me donner des idées !
Fred

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut