Adishatz!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adishatz!

Message  papybroussard le Sam 11 Oct - 15:42

Bonjour à tous et toutes,

Après avoir découvert l'existence du VCF au printemps dernier en Corrèze, j'ai décidé de venir grossir les rangs du club tout dernièrement.

Pour le bonhomme, prénommé Jérôme,  voici les données les moins inintéressantes : 36 ans, originaire de Corrèze, résidant à Talence depuis Novembre 2012 (après des mutations successives depuis la Corrèze jusqu'à l'Aquitaine en passant par le Nord/Pas de Calais, l'Île de France et "re" la Corrèze pendant deux ans) et rêvant depuis plus de 15 ans de pouvoir descendre m'installer en Béarn, dans le Département des Pyrénées Atlantiques.

Côté voiture, après un permis passé en 1996 et un "vieux tromblon" (plus âgé que moi) gardé pendant 9 ans, j'ai eu l'opportunité, en 2005, de me faire plaisir en devenant propriétaire d'une S-60 2.4T Summum de 2001.
Ce choix m'a semblé naturel, même si personne dans ma famille n'a jamais eu de Volvo, dans la mesure où cette firme m'a toujours intéressé, tant par les innovations technologiques proposées que par l'esthétique inimitable de ses modèles : Amazon, P-1800 et P-1800ES, 242 Coupé Bertone, 760, ...

Pour en revenir à la S-60, elle a plus de chance que moi : elle est déjà béarnaise! La voici, d'ailleurs, photographiée à Gan (64), bastide fondée au XIVème Siècle par Gaston II de Foix, devant la Porte Nord (classée aux Monuments Historiques et baptisée "Porte de la Prison", nom hérité de son usage au moment de la Révolution)

A la suite de mon déménagement de Corrèze en 2012, j'ai pris un garage et un garde-meuble à Pau en attendant de pouvoir un jour descendre y vivre. A Bordeaux, entre le vélo et le tram, une voiture est plus encombrante qu'autre chose, et, depuis Bordeaux, les trajets d'approche par le rail ne sont pas difficiles pour descendre à Pau. Du coup l'utilisation de la voiture est désormais "pur loisir" durant les week-ends : visites locales, approche des chemins de randonnées dans les hautes vallées pyrénéennes, ....
Pour son historique, son premier propriétaire lui avait fait parcourir un kilomètrage conséquent entre Septembre 2001 et Mai 2005 : 102000kms (trajets majoritairement routiers, sollicitant donc moins la boite et l'embrayage que les trajets urbains, le tout sans crochet de traction à l'arrière, donc sans jamais avoir tiré de remorque ou de charge lourde). De mon côté entre Mai 2005 et aujourd'hui le compteur n'a engrangé que 68000 kms supplémentaires!. Pour le reste, l'entretien a toujours été réalisé en concession par le premier propriétaire, comme par moi-même (Groupe Péricaud à Brive-19 jusqu'en 2013 inclus et Groupe Davan à Pau-64 à compter de la prochaine révision à venir avant le début de l'hiver). S'agissant d'un véhicule roulant peu et ayant toujours dormi dans un garage, outre son confort et son esthétique, elle m'a toujours amené, jusque là, où je veux avec une fiabilité de montre suisse. Que du bonheur en somme...

Amitiés, Jérôme P.
papybroussard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adishatz!

Message  Noël le Sam 11 Oct - 19:14

Bonjour Jérôme,
Bienvenue au Club. Au plaisir de te voir lors d'une sortie.
Amicalement.
Noël.
Noël

Message  Gregor le Dim 12 Oct - 14:47

Une S60 très, très propre que tu as là ! Bienvenue à toi dans de notre Club ! cheers
Gregor

Voir le profil de l'utilisateur https://maps.google.fr/maps/ms?msid=211541363609583998250.000492

Message  savolco le Dim 12 Oct - 16:56

Salut et bienvenue Very Happy
savolco

Message  Dominique le Dim 12 Oct - 17:20

Bienvenue Jérôme sur le forum, fais nous partager tes découvertes dans ta région.
Dominique

Message  XAVIER B le Dim 12 Oct - 19:56

Bienvenue au club Jérôme cheers et Merci pour ta présentation Very Happy .

Ta S60 semble très belle Exclamation
XAVIER B
Admin

Message  Georgio le Mer 15 Oct - 9:53

une bien belle auto suivie par deux équipes formidables !

Message  Modelrare le Ven 17 Oct - 11:56

Bienvenue à toi

Modelrare

Message  papybroussard le Dim 26 Oct - 21:14

Bonsoir,

Un grand merci à vous tous pour votre accueil et votre enthousiasme.

J'espère avoir prochainement l'occasion de vous rencontrer et d'avoir le plaisir d'apprendre à votre contact.

Cordialement, Jérôme.
papybroussard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut