Back to the VCFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Back to the VCFF

Message  JedW le Lun 24 Fév - 18:13

Bonjour à tous,

Membre du VCF de manière éphémère lorsque j'ai acheté ma première voiture (une P1800ES de 1972) en 2007, je reviens sur le forum (et au club).

Le break de chasse étant une voiture d'égoïste, je suis allé voir quelque temps du côté des berlines et m'étais laisser tenter par une XJ6 Série 1 (en gardant mon break de chasse of course).

Je n'ai eu que de bonnes expériences avec cette Jag qui est une voiture d'exception, mais, les édiles parisiens devenant de plus en plus hostiles à nos engins, les tarifs de parking ne cessant d'augmenter, et le boulot ne laissant que peu de temps pour les faire tourner, il a fallu choisir ; cornélien!

J'ai décidé de garder mon brave P1800 ES qui démarre au quart de tour et qui engendre une vraie sympathie chez les piétons (et pas que chez les suédois de plus de 40 ans en goguette à Paris). Bon, il aura besoin d'une petite remise à niveau du train avant, car il chasse pour de bon, mais cela fait partie des incontournables.

Comme nous devenons pour moitié berlinois, nous avions pensé un temps emmener la P1800 ES en Allemagne où c'est une voiture culte, ils l'appellent le "cercueil de blanche neige", mais les formalités administratives m'ont fait reculer.

Nous regardons donc du côté de la 240, non par passion bobophile, mais parce que c'est une voiture que ma femme apprécie et qu'elle correspond complètement à notre besoin. Je n'irai pas jusqu'à dire que cette voiture est belle, mais elle a quand même queque chose...

Je ne connais rien à cette auto, sinon qu'il il y en a pas mal à vendre avec beaucoup de kilomètres au compteur...

Avez-vous des conseils à me donner pour un achat en Allemagne, ou en France : modèle, points à regarder de près, entretien...

A priori essence, je suis vraiment pas fan du diesel...

Merci d'avance

Jed
JedW

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to the VCFF

Message  Fred le Lun 24 Fév - 21:30

Tout d'abord, bon retour parmi nous !
Concernant la 240, si tu écartes la piste du diesel, tu auras du choix et des prix pas trop élevés !
Reste que bcp de voitures sont usées jusqu'à la corde. Mais il existe quand même de bonnes affaires.
J'aurai tendance à te conseiller un modèle 85- 89 en particulier un break 240 à moteur B200E, à boite mécanique: homogène, fiable, simple, relativement économique, pas encore catalysée.
Si tu trouves une GLT, c'est encore mieux car le moteur est un 2.3 et l'équipement plus riche
Ci joint deux exemples d'annonces pour illustrer:
http://www.leboncoin.fr/voitures/626779578.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/626333124.htm?ca=12_s

Evidemment, comme toute voiture, prendre une voiture qui roule régulièrement, bien entretenue quitte à y mettre le prix plutôt que de prendre une voiture à 500 euros qui tombe en ruine
Fred

Message  JedW le Mar 25 Fév - 9:20

Merci Fred pour ces infos.

J'imagine que le B200 E est une évolution du B20 !

Je vais m'orienter vers une 240 Break en version GL ou GLT.

La chasse commence...
JedW

Message  Admin le Mar 25 Fév - 9:44

Oui et non. Le B200 fait parti des "bloc rouges" mais il y a eu quand même une belle évolution en 1975 avec les B19/B21/B23 : L'arbre à came est en tête.
En revanche, l'évolution entre le B200 et les B21 est plus légère

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumvcf.forumgratuit.org

Message  savolco le Mar 25 Fév - 16:05

Merci à notre admin' pour ces précisions...  Wink Sinon, sois le bien(-re-)venu parmi nous  Exclamation 
savolco

Message  Fred le Mar 25 Fév - 17:32

Désolé, j'ai oublié de changer d'identité !
Fred

Message  savolco le Jeu 27 Fév - 15:52

L'émotion sans doute... drunken 
savolco

Message  XAVIER B le Jeu 27 Fév - 21:07

Bon retour au club, Jed, content de te revoir à nos cotés  Very Happy Wink 
XAVIER B
Admin

Message  Noël le Lun 3 Mar - 19:05

Bienvenue pour ce retour. La 240 est un excellent choix, pas grand chose à rajouter aux propos de Frédéric, hormis le fait que toutes les pièces sont disponibles.
Au plaisir de te rencontrer au cours d'une sortie. Quoique aller visiter Berlin est aussi une idée ;-)
Noël

Message  JedW le Mar 4 Mar - 8:01

Merci de votre accueil,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour la recherche et le projet n'est pas non plus trop urgent (c'est pour fin mai-début juin).

Apparemment pour 3-4000€ on en trouve une belle en break essence.

Un étonnement tout de même : aucune 240 sur la Centrale et aucune non plus sur LVA (pourtant une belle 240 y aurait sa place).

Profusion sur LBC, mais difficile de faire le tri... le libellé de certaines annonces fait peur : "roulante", "moteur en état de marche..."

J'en vois beaucoup avec de la rouille, notamment à l'arrière en bas du coffre.

Sur l'Autoscout allemand, elles ont l'air en meilleur état et nos voisins semblent avoir privilégié les versions essence...

A suivre.
JedW

Message  Fred le Mar 4 Mar - 9:40

Faut être clair: En France, il y a très peu de très belles 240 et ce n'est pas seulement une question de prix.
Regarder à l'étranger (Suisse, Hollande) peut-être une bonne solution mais attention à l'équipement: Elles sont souvent moins bien équipées.
Fred

Message  savolco le Mer 5 Mar - 16:41

JedW a écrit:Merci de votre accueil,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour la recherche et le projet n'est pas non plus trop urgent (c'est pour fin mai-début juin).

Apparemment pour 3-4000€ on en trouve une belle en break essence.

Un étonnement tout de même : aucune 240 sur la Centrale et aucune non plus sur LVA (pourtant une belle 240 y aurait sa place).

Profusion sur LBC, mais difficile de faire le tri... le libellé de certaines annonces fait peur : "roulante", "moteur en état de marche..."

J'en vois beaucoup avec de la rouille, notamment à l'arrière en bas du coffre.

Sur l'Autoscout allemand, elles ont l'air en meilleur état et nos voisins semblent avoir privilégié les versions essence...

A suivre.

C'est par périodes ... Lorsque j'en cherchais une, pareil, impossible de dégotter quoi que ce soit... Et peu de temps après avoir enfin trouvé la mienne, une explosion de 240 un peu de partout sur tous les sites ou presque. La patience est de mise. Bon courage  Wink
savolco

Volvo in Berlin

Message  JedW le Mer 6 Aoû - 9:39

Bonjour,

Finalement, le 1800 ES est parti à Berlin.

Cela fait trois fois qu'elle se fait abîmer dans des parkings à Paris (il y a un mois encore la portière conducteur rayée et enfoncée) et je ne suis pas sûr que cela soit toujours de la maladresse. Sans compter la fois où l'on ma piqué la grille de calandre.

Je n'ai pas osé faire les 1200 kms au volant, mais j'ai trouvé un transporteur très fiable. Surtout qu'une petite réfection du train avant est à prévoir (triangles, rotules et joint du boîtier de direction).

Je n'ai jamais vu autant de gens autour de la voiture quand je la laisse garée... et pourtant ce ne sont pas les belles autos qui manquent.

J'ai pris contact avec le club Volvo local, ils sont très sympas. Il y aura peut-être quelque chose à organiser...

Bonnes vacances à tous.

Jean-Daniel
JedW

Message  Fred le Mer 6 Aoû - 11:02

Autant d'incivilité vis à vis d'une voiture: Je ne comprendrai jamais.
Et c'est sûr que c'est bien plus facile que lorsqu'on a un bonhomme en face de soi !
Fred

Message  Noël le Mer 13 Aoû - 8:21

JedW a écrit:Bonjour,
J'ai pris contact avec le club Volvo local, ils sont très sympas. Il y aura peut-être quelque chose à organiser...

Bonnes vacances à tous.

Jean-Daniel
Très bonne idée en effet.... Bonnes vacances également.
Noël

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut