Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  globulonES le Dim 1 Déc - 13:25

Bonjour,

Bientôt 10 ans d'adhésion au VCF, toujours toutes mes dents, il serait peut-être bon que je me présente un peu.

Je ne suis pas tombé dedans étant petit, mais j'aimais déjà les belles voitures, les grosses, les puissantes, les standards des année 75-80 du rêve, du difficilement abordable, de l'illusion mais au charme terni par la démesure.

Et un jour, du haut de mon beau 10 vitesses, arrêté à un stop sur le chemin du lycée, elle passe sous mes yeux, basse, blanche ( comme la schnouf ), longue, des vitres partout. Quelle gueule! Mais c'est ça un break de chasse.C'est Volvo qui fait ça. Je venais de recevoir ma première injection.

Quelques années plus tard, un long passage dans un pays du nord. Des Volvo partout il en pleuvait ( le CHnord quoi ). Et puis une injection de rappel: elle était garé bleu saphir, d'un beau! mais d'un beau, vraiment magnifique ce break de chasse.
Quelques injections plus tard, début de la vie active, passage à Marseille, dans un concession Volvo, elle était gold,( vraiment classe cette caisse ) installé sur un promontoire de présentation comme un lance fusée, un intérieur pas très joli, une plaque agglo rabattable vissée sur le tableau de bord cachait l'autoradio, et malgré les clins d'œil et les très bons arguments du vendeur que je n'entendais pas bien à l'époque, la crainte de la galère et le signe du portefeuille négatif ont été les plus forts.

Et puis il y a bientôt 10 ans." Ma chérie, elle est pas mal celle la en gold, elle est pas si chère, et regarde c'est une vraie 4 places, ils auront de la place à l'arrière, on pourra même trimballer le chien". Vendu. 15 jours plus tard Ma 1800ES était dans le garage .
Et puis ça continue.
Les VW Passat mazout, et de 1, et de 2 et de 3 la dernière en 4motion, mais celle la fut de trop: pont arrière cassé. Ah ces allemandes!
Et c'est comme ça que la jeune, grande, grosse, soeur XC70 ( mazout...) lui tiens maintenant compagnie au coté d'une Mercedes 240d
Elles peuvent se raconter des histoires de kilomètres comme ça.

En fait, j'aime les breaks de chasse, ( les Lynx Eventer sont vraiment pas mal, en 3.6l +++, ou une scimitar GTE LHD, pas mal aussi, et tiens un Z3 coupé ) et les breaks tout court.
Elle est en ce moment chez le carrossier pour des bas de caisses neufs et pour le traitement de quelques boursoufflures disgracieuses.
Les photos arriveront quand je saurai faire les manip informatiques.

Bon Week End à tous

globulonES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  globulonsES le Dim 1 Déc - 16:12

et voici les photos.

globulonsES

Message  savolco le Lun 2 Déc - 15:40

Cool, un puzzle suédois en 3000 pièces drunken  Sois le bienvenu parmi nous sur le forum Wink 
savolco

Message  daniel.d le Lun 2 Déc - 18:59

Rolling Eyes Tiens cela me rapelle quelque chose ces photos......vu que nous en sommes au meme stade du puzzle, je propose de voir qui s'en sort le mieux et roulera le premier......Very Happy 
daniel.d

Message  Noël le Mer 4 Déc - 17:25

J'ai hâte de voir le remontage final cheers 
Noël

Message  XAVIER B le Mer 4 Déc - 22:22

Bienvenue sur le forum Smile 
XAVIER B
Admin